Communiquer lors de SIG 2014,
Tous les angles et toutes les dimensions sont les bienvenus.

Propositions de communications fermées.
Rendez-vous les 1er et 2 octobre à Versailles.

Merci

L'équipe de communication de SIG 2014

Pourquoi communiquer lors de SIG 2014 ?

Intervenir dans ce cadre, c'est une façon de valoriser le travail que vous réalisez à la fois en interne et en externe.

Communiquer c'est établir plus facilement et de façon plus large de nombreux contacts avec d'autres utilisateurs concernés par votre démarche.

Les communicants sont par ailleurs automatiquement et gratuitement inscrits à la conférence sans que cela ne réduise le nombre d'accès dont ils peuvent disposer parallèlement dans le cadre du programme de maintenance

"Les trois lettres « SIG », suivi des quatre chiffres du millésime, sont devenues synonyme de la conférence annuelle francophone d’Esri qui existe depuis plus de quinze ans. Cet événement, au-delà de la marque, est devenu à nos yeux le rendez-vous annuel incontournable pour toute la communauté géomatique de début octobre.

Comme agence d’urbanisme, nous nous y rendons chaque année pour communiquer, échanger sur nos travaux, écouter d’autres intervenants, et saisir l’évolution des solutions Esri que nous utilisons au quotidien. La conférence SIG nous est nécessaire pour faire le point des techniques et des usages dans un domaine qui évolue très vite.

C’est un aussi et surtout un lieu et un moment de partage privilégié avec des confrères, des fournisseurs, des experts. Le travail devient ici plaisir dans une ambiance conviviale et festive. Merci à Esri France pour cette conception et organisation."

 
Jean-François MARY
AURH





"La Conférence Francophone Esri m’offre l’occasion d’échanger davantage avec des personnes qui exercent le même métier que moi, notamment autour de sujets technologiques.

Cela me permet de confronter mes propres expériences à celles des autres, de m’inspirer du travail de la communauté, ce qui est une source permanente d’enrichissement. Participer à cette occasion au concours de Géophotos, c’est aussi pour moi une façon de voyager aux quatre coins du monde au travers d’une grande diversité de clichés présentés, dans un concours accessible à tous."

Arnaud RIOULT
Conseil Général de l’Eure

"L’intérêt pour moi de communiquer lors de la conférence est d’avoir l’occasion de partager notre savoir-faire et de le soumettre à la critique et au débat nous permettant ainsi de l’améliorer.

Participer à la conférence est un bon moyen de se faire connaître du milieu de la géomatique, de rencontrer des personnes qui travaillent sur les mêmes problématiques et de rentrer avec des idées qu’on n’aurait pas forcément eues tout seul."

Tony EMERY
Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze

"La présentation de notre SIG lors de la conférence nous a permis d’échanger et de partager des problématiques communes avec d’autres utilisateurs représentant des structures de toutes tailles.

C’est à partir de là que l’idée d’un atlas de cartes de notre territoire a germé et a pris forme pour donner un document fédérateur, ludique et accessible à tous."

Cécile GUISSET
Communauté de Communes de l’Est Tourangeau

"La Conférence Francophone est le lieu pour étendre ses connaissances et ses pratiques des outils Esri.

Partager son expérience en communiquant permet des échanges concrets et durables avec les autres utilisateurs."

Fabrice POULLIN
Conseil Général de l’Aisne

" L’exposition « Plaine Commune, Terre de Patrimoine » débutait sur les grilles du Stade de France au même moment que les inscriptions à SIG 2013. La participation au concours de Story Maps, lors de SIG 2013, était l’occasion de partager et mettre en valeur ce travail sur le patrimoine industriel de notre territoire. La simplicité d’utilisation du template disponible sur ArcGIS Online a permis d’intégrer rapidement la composante géographique à ce qui, au départ, était seulement une campagne photo.

La Conférence Francophone est également toujours l’occasion de rencontrer des acteurs très différents du monde de l’Information Géographique et d’avoir un regard neuf sur ce que l’on fait, tant du point de vue des méthodes que des outils qui ne cessent d’évoluer."

Céline BOISSINOT
Plaine Commune

"La Conférence Francophone Esri est une occasion unique de rencontrer des acteurs traitant de différentes thématiques et de partager avec eux des problématiques communes.

Les échanges sont très enrichissants et nous ne perdons jamais notre temps lors de ces journées."

Nathalie ORLHAC
CCR


"L’une des grandes opportunités des communications utilisateurs est de pouvoir soumettre et confronter son travail à des experts de la géomatique et de la géographie, quel que soit le niveau d’avancement du projet. 

Cette vision et ces échanges, parfois difficiles à obtenir dans son environnement de travail, sont une occasion d’améliorer et parfois de mutualiser ses compétences."

Florent BAYER
Agence de la biomédecine