Olivier Boittin - Magellium, Lydia Bertelle - Defacto
Logiciels utilisés : ArcGIS for Server 10.2
Public concerné : Tout public
Résumé : Defacto est l' établissement de gestion du quartier d'affaire de la Défense, crée en 2007 à la disparition de l'EPAD. Outre les missions de maintenance, Defacto a hérité d'un patrimoine important de données CAO et d'habitudes liées à l'utilisation de ces plans. Un des premiers défi est d'intégrer ces données dans le référentiel SIG devenu indispensable à l'optimisation des missions de l'établissement. L'autre défi est l'adhésion de l'ensemble du personnel au SIG.
Jean-Marie Baverel et Brigitte Amiot - CA du Grand Besançon
Logiciels utilisés : ArcMap et arcOpole
Public concerné : Tout public
Résumé : Présentation de l'interface entre le logiciel métier de gestion de la maintenance Maximo et le SIG. La saisie, le contrôle et l'affichage des données attributaires reste l'affaire du logiciel métier alors que la localisation et la production de cartes thématique celle du SIG.
Jean-Pierre Chatelier - Communauté de communes des deux Fleuves (Montereau-Fault-Yonne)
Logiciels utilisés : ArcGIS for Desktop Standard, ArcGIS for Server Workgroup for Standard, arcOpole
Public concerné : Tout public
Résumé : Depuis moins d'un an, la CC2F s'est dotée d'un SIG à vocation collaborative afin de se donner les moyens de gérer au mieux ce territoire.Ainsi, à travers un navigateur web et différentes applications accessibles et personnalisables, les élus comme les collaborateurs de la CC ont, selon leurs compétences respectives, accès à un certain type de données. Chacun utilise ce nouvel outil pour la consultation, tout en participant activement, le cas échéant, à l'élaboration de données qui peuvent être accessibles à tous si le besoin se fait ressentir.Cet outil devient le socle commun pour la prise de décision aujourd’hui, mais sera dans un avenir proche un outil essentiel dans le cadre des travaux de planification.
Benoit Hue - Département de l'Eure
Logiciels utilisés : ArcGIS 10, Flexviewers, et des extensions
Public concerné : Tout public
Résumé : Quels usages peut-on attendre et avoir d’un SIG dans une direction gérant des bâtiments départementaux (projet de construction, maintenance, fonctionnement, logiciels métiers) ?Et plus largement comment le SIG Bâtiment (SIB) et ses données sont valorisées dans et par l’ensemble des outils de la collectivité.