Présentation de la société AED-SICAD

La société anonyme AED-SICAD A.G., Bonn/Munich, Allemagne, est la plus grande entreprise spécialisée dans le développement, l’édition et l’intégration de logiciels SIG en Europe, surtout pour le marché des utilities. Le portefeuille de produits standards « ArcFM UT » comprend des systèmes d’information géo-spatiaux de haut niveau pour l’approvisionnement en électricité, gaz, eau potable, chauffage urbain et télécommunication, ainsi que l’évacuation des eaux usées. L’intégration du SIG avec autres systèmes d’information (p.ex. SAP) est une activité importante d’AED-SICAD.

La société AED-SICAD, a un staff d’environ 200 professionnels expérimentés en Technologies Géospatiales de l’Information et en gestion des réseaux des services publics. Elle dispose d’implantations à Munich, Bonn et Berlin et, en outre, la société dispose du réseau international d’ESRI pour la diffusion de  ses produits.

La société AED-SICAD est le seul partenaire avec status « platinum » d’ESRI Inc hors d’Amérique du Nord.
 
Issue du groupe Siemens, cette société a depuis 2002 comme actionnaire principal ESRI Inc. AED-SICAD a, de son côté, une participation majoritaire de 51% dans son partenaire commercial BARAL,  de 50% dans ARC-GREENLAB, et de 50% dans AED-Synergis, toutes sociétés enregistrées en Allemagne. Le groupe AED-SICAD dispose ainsi de plus de 340 professionnels en technologies de l’information dédiés aux travaux de développement d’applications SIG.
 
Le savoir-faire d’AED-SICAD repose sur une très longue expérience des services publics, remontant aux produits SICAD UT diffusés par Siemens.
 
AED-SICAD a choisi la plate-forme ArcGIS d’ESRI comme base de développement de sa nouvelle ligne de produits ArcFM UT. Avec ce produit, AED-SICAD dispose d’un des systèmes de gestion et d’information de réseaux pour les services publics les plus complets existant  actuellement.
 
ArcFM UT est la solution de la nouvelle génération d’AED-SICAD pour les services publics. Cette plate-forme combine une connaissance approfondie des processus et de l’industrie avec la puissance de la technologie de pointe des systèmes SIG du leader mondial de ce domaine, ESRI Inc. Cette combinaison ouvre de nouvelles perspectives en matière de standardisation, traitements et interopérabilité pour les utilisateurs professionnels. Grâce à celle-ci, les sociétés d’approvisionnement en électricité, gaz, eau potable, chauffage urbain et télécommunication, soucieuses d’améliorer constamment leur efficacité opérationnelle, sont à même d’intégrer le SIG dans les systèmes informatiques d’entreprise.
 
AED-SICAD peut faire valoir de nombreuses références en Allemagne, en Europe et à l’International. Plus d’une centaine de sites de différents services publics, utilisent le système ArcFM UT d’AED-SICAD, intégré étroitement dans l’environnement informatique de l’entreprise, et plus particulièrement avec les systèmes SAP, SCADA, calcul des réseaux, CRM, etc.
 
AED-SICAD développe tant des solutions standard innovantes que des applications spécifiques à certains segments d’utilisateurs, et propose des services individualisés allant du conseil à la gestion de projet, en passant par l’adaptation individuelle, la localisation, le support technique et la formation.
 
Avec plus de 20 années d’expérience dans le développement de systèmes d’information géographiques et l’expérience de grands projets d’infrastructure en tant que plus importante société développant des applications SIG pour le secteur des services publics en Europe, AED-SICAD met à votre disposition son expérience et son expertise incomparable dans ce domaine.

ArcFM UT Product Suite : La palette de produits AED-SICAD pour
l‘industrie de distribution et de récupération

Nous vous proposons un des plus vastes produits SIG du marché. Il nous importe que vous puissiez implanter ce produit latéralement, à travers toutes les branches d´application. C´est-à-dire que électricité, gaz, eau, chauffage urbaine, égouts, et réseaux de communication soient utilisables ensemble à partir d’une seule interface utilisateur et d’un modèle de données commun. « Multi-utility » c’est ce que nous pratiquons.
L’illustration ci-contre montre tous les composants d’un système. La base de l’implémentation est formée des produits ESRI standards :
· ArcGIS pour la saisie à l’écran, la présentation, la manipulation et l’analyse
· ArcFM     
Esri est aujourd´hui le producteur de SIG ayant le meilleur chiffre d’affaire dans le monde. Les composants Esri forment une plate-forme performante.


La fonctionnalité transversale de la famille de produits ArcFM UT est constituée des composants suivants :

ArcFM UT Base :        
Joue un rôle central avec son « Data Dictionary » pour le paramétrage du système, des outils pour la manipulation de cartes de base et de la topologie de réseaux.

ArcFM UT Editor :       
C’est le système complet pour la saisie, la mise à jour, la manipulation et la pré­sentation des données graphiques et techniques. Toutes les fonctions de création et de manipulation sont basées sur la technologie ArcGIS™, sous une forme sim­plifiée et intuitive.

ArcFM UT Integrator : 
L’intégrateur permet d’intégrer le système UT à d’autres systèmes comme SAP, SCADA ou des systèmes de calcul de réseau, de simulation etc.

ArcFM UT Designer :  
Le UT Designer permet de planifier des réseaux de distribution. Différentes alter­natives peuvent être créées et interprétées. Il est possible d’estimer les quantités pour lancer un programme de construction, par exemple, ou bien de faire effec­tuer différents calculs de comparaison.

ArcFM UT Server :
ArcFM UT Server est une extension object native ArcGIS Server et ajoute la puissante fonctionalité d´ArcFM UT pour les clients web de prochaine génération. ArcFM UT Server connait deux types de clients Web: Silverlight et JavaScript

ArcFM UT View :         
C’est l’interface basé sur ArcView pour les travaux d’analyse et la production de cartes de haute qualité. Toutes les données graphiques et techniques peuvent être consultées au moyen de requêtes détaillées. De même, des rapports et des analyses structurales peuvent être réalisés.
    
ArcFM UT Asset Manager:       
C’est la gestion performante des données techniques avec la vue des données géographiques. ArcFM UT Asset Manager est basé sur ArcGIS Engine, et pour cette raison la choix économique pour des tâches spécifiques dans votre enterprise.

À mentionner également « ArcFM UT Editor Single Use » pour un poste de travail isolé. Cette variation de produit offre à un prix faible toute la fonctionnalité. La base de données utilisée est Microsoft Access. Il est à tout moment possible de le faire évoluer vers une solution multi-postes reposant sur d’autres systèmes de base de données.

ArcFM UT Server et ses clients Silverlight et JavaScript


ArcFM UT Server est un tout nouveau composant serveur dans la famille de produits ArcFM UT. La fonctionnalité est exposée à des  clients Web state-of-the-art  par une extension native ArcGIS Server object et via des APIs REST. Des fonctionnalités importantes sont exposées comme la lecture des objets ArcFM UT, le suivi de  réseau, la navigation … . Le serveur ArcFM UT est livré avec deux types de clients Web: l'un est un client Web sous Silverlight et l'autre sous JavaScript. Toujours côté client,  différentes APIs sont disponibles pour adapter rapidement  le client Web aux exigences des utilisateurs. Bienvenue dans Web V2.0!

ArcFM UT Editor (here: Extensive Functionality)

ArcFM UT Editor (here: Editing inside-plant schematics)

ArcFM UT Web (here: for Gas)

Pour contacter AED-SICAD

En Allemagne
 
AED-SICAD Aktiengesellschaft
Florian Brandi-Dohrn, International Sales ou
Gerald Kreuwel, Product Management ArcFM UT
Lilienthalstr. 7
D – 85579 Neubiberg / München
Allemagne
 
Tel. +49 89 45026 217
Email: gerald.kreuwel@aed-sicad.de
Email: florian.brandi-dohrn@aed-sicad.de
Site web:  www.aed-sicad.com

En France

ESRI France
M Pascal Hameury
21, rue des Capucins
92190  MEUDON
France
Tel. : +33 (1) 46 23 60 68
email: phameury@esrifrance.fr