Présentation de la société

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle.
 
Gfi Informatique est implanté dans toute la France autour de trois grandes régions et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal et au Maroc. Le Groupe qui compte près de 10 000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€.
 
La stratégie de Gfi Informatique est fondée sur une approche sectorielle pour répondre aux nouvelles exigences du marché qui, au-delà de l’expertise technologique, sont de plus en plus axées sur la connaissance métier.
Cette démarche s’appuie sur une organisation matricielle autour de 6 secteurs : Banque Assurance, Secteur Public, Telecom & -Media, Transport-Services, Industry-Retail, Utilities-Energy-Chemicals
 
D’autre part, Gfi Informatique s’est organisé en cinq branches constitutives de la totalité de l’offre du Groupe : Application Services, Conseil, Enterprise Solutions, Infrastructure Services, Software.
 
Avec la branche Software, Gfi Informatique détient une position significative sur le marché de l’édition de solutions logicielles. Gfi est le 7e éditeur de logiciels en France avec une présence incontournable dans le secteur public. Plus des deux tiers des Conseils généraux et plusieurs milliers de Collectivités sont équipés de nos solutions qui proposent une couverture fonctionnelle étendue : ressources humaines, finance, fiscalité locale, action sociale, transports scolaires droit des sols... Ce dispositif est complété par des solutions spécifiques aux petites et moyennes collectivités.

Dans le domaine des SIG, Gfi est à la fois éditeur de solutions métiers et intégrateur des principaux composants SIG du marché.

Intégrateur de solutions :

  • Des compétences techniques sur les principales solutions SIG du marché,
  • Nous appuyons nos prestations sur une analyse des processus de nos clients,
  • Nous adaptons nos méthodologies de travail au contexte du projet (cycle en V, Méthode Agile)
  • Nos équipes maîtrisent les langages de développement pour s’adapter à l’environnement du client.

Gfi intervient auprès de Orange pour le développement d’applications métiers autour des solutions ESRI.
 

Editeur de solutions métiers clé en main :

  • Une large gamme logicielle : des environnements de production de l’information jusqu’aux outils d’exploitation dans une approche métier full Web,
  • Notre connaissance des métiers du SIG : l’implication de consultants maîtrisant la technologie et le contexte client,
  • Des solutions ouvertes, paramétrables parfaitement intégrées au SI de nos clients,
  • La R&D au cœur de notre approche pour des solutions innovantes et évolutives,
  • Intégrateur de nos propres solutions : de la fourniture de solution packagées à la prise en compte des besoins pour des solutions clé en main immédiatement opérationnelles

Gfi édite notamment GéoBuilder pour ArcGis Server, une solution complète à destination :

  • Des gestionnaires du Patrimoine Mobilier et Immobilier et du Territoire,
  • Des exploitants d’infrastructures (réseaux humides, réseaux secs).

En 2014, Gfi intègre dans le système de gestion immobilière de Total la solution GéoBuilder pour ArcGis Server pour la gestion de ses bâtiments à la Défense et de son site de Pau.

Pour contacter GFI Informatique

Pierre Givaudan
Responsable des activités SIG Progiciels et SIG Services
pierre.givaudan@gfi.fr
06.72.76.61.71
 
GFI Progiciels
145 Boulevard Victor Hugo
93400 Saint-Ouen